cnt_banner

L'autre temps

La Coopérative L’autre temps organise des mesures d’insertion sociale et professionnelle. Elle a pour but de valoriser le patrimoine immatériel par le développement d’une production, la publication et la vente de produits spécifiques.

Avec Les Contes du temps, elle a ouvert à Ste‑Croix un atelier artisanal de production d’horloges personnalisées, de recherche et d’invention.

Les Contes du temps, c’est une expérience proposée par Mario Wüthrich constituée de textes, d’invention et de propositions ingénieuses et artistiques. La Coopérative participe à la production des horloges personnalisées et à l’animation d’ateliers didactiques : www.les-contes-du-temps.ch

L’histoire de la cité de Sainte-Croix et sa situation géographique font qu’elle est devenue un lieu favorable pour des artisans cherchant des ateliers et des habitations à prix abordables. La Coopérative propose de participer à certains travaux d’artistes qui demandent beaucoup de manutention. Elle collabore aussi avec le Musée CIMA à Ste-Croix. (dépliant: L’horloge des Contes du temps.pdf)

Avec La bourse aux fruits, elle transforme dans le laboratoire de Chavornay les fruits et légumes récoltés en échange du travail dans les champs et les vergers. Son objectif est d’encourager une agriculture biologique locale et le renouvellement des vergers haute-tige. La bourse aux fruits, est un axe de travail sur le patrimoine fruitier, paysager et biologique.

La Coopérative participe à la culture de variétés locales, de légumes dans l’agriculture biologique et permaculturelle. Elle développe des produits de conserve du terroir. Les repas « frais et faits maison » sont entièrement écoulés dans le magasin l'Epicentre à l’Université de Lausanne. Les partenaires agricoles sont : Patrick Frey à Agiez, Cédric Chezeaux à Juriens et Christian Bovigny avec le domaine des Champs sans dîme. Le Verger du Crépon à l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne et des propriétaires privés de fruitiers et de vergers sont également des partenaires réguliers.

La bourse aux fruits, c’est également le nom du magasin de Chavornay, où vous trouverez nos produits de conserve ainsi que des spécialités de plantes sauvages de la région, toute l’année.

(dépliant de la bourse aux fruits .pdf)

Coopérative L'autre temps

map
  • social_icon